lundi 29 août 2016

Installer un arroseur automatique pour entretenir la pelouse

Outre l’entretien routinier de la pelouse, un arrosage régulier est indispensable. La plupart des propriétaires choisissent d’installer un arroseur. Ce matériel est facile à utiliser ; un seul geste d’enclenchement suffit pour le mettre en marche. Il permet également d’arroser toute la surface d’une pelouse.


Un système d’arrosage automatique, pour entretenir efficacement la pelouse
L’entretien de la pelouse se résume, d’abord, par l’élimination des mousses, de préférence, en utilisant un anti-mousse à laisser agir entre dix à quinze jours. Lorsque l’herbe atteint les quatre ou cinq centimètres, il faut passer à la tonte, en redessinant à la cisaille ou une tondeuse électrique. De temps en temps, la répartition de semences est indispensable pour combler les zones dégarnies de la pelouse. Une fois cette étape effectuée, il est tout indiqué de fertiliser la terre, puis désherber la pelouse. Un arrosage régulier avec cinq à dix litres d’eau par mètre carré est conseillé pour nourrir la terre. Si possible, activer l’arroseur automatique pendant près de quinze minutes. L’utilisation de ce matériel est bénéfique pour maintenir la qualité de la pelouse. En demandant un devis de plomberie en ligne, il est possible de trouver des conditions intéressantes pour faire installer un système d’arrosage automatique dans le jardin.
Contenus d’un devis de plomberie en ligne pour l’installation d’un arroseur automatique
Pour s’épargner de la corvée d’un arrosage à la main, le plus pratique est d’aménager le jardin via l’installation d’un système d’arrosage automatique. Le recours à un professionnel et la consultation d’un devis de plomberie en ligne permettent de connaître les conditions pour installer un système visible ou enterré. Quelle que soit l’option, le client bénéficie d’un arroseur qui se met en marche automatiquement sous programmation. Pour une idée du budget à préparer pour mettre en place le système d’arrosage, il faut voir un devis, comprenant, entre autres, le coût d’intervention du professionnel, dont :
-        L’installation du programmateur
-        L’élaboration du plan pour prévoir l’emplacement d’arroseurs
-        Le coût des tuyaux, du creusage
-        Le montage des colliers et des raccords
-        Le montage des arroseurs proprement dits ainsi que des électrovannes
-        La purge de canalisation

Il est préférable de comparer au moins trois types de devis pour bénéficier de tarifs forfaitaires. Si certains devis sont détaillés comme susmentionnés, la raison en est que des clients choisissent de s’occuper eux-mêmes d’une partie des travaux. D’autres optent pour un professionnel qui se charge intégralement de la plomberie de jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire